Lundi - Vendredi 9:00 - 19:00

07 82 27 17 27

info@decoequip.fr

8 Rue René Coty

85000 La Roche-sur-Yon

EnglishFrench
Top

Isolation thermique par l’extérieur (ITE)

decoequip-larochesuryon-isolation-exterieure-thermique-ITE
decoequip-larochesuryon-isolation-exterieure-thermique-ITE

Isolation thermique par l'extérieur 

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet d’améliroer l’efficacité d’isolation globale, dans le respext des normes en vigeur.

Ce type d’isolation permet de gagner en confort de vie, de réaliser des économies d’énergie.

Décoéquip vous accompagne dans la réalisation de vos travaux d’isolation thermique par l’extérieur avec la pose d’isolant, ainsi que la pose de parements tel que l’enduit minéral.

 

L’isolation plus en détail :

Nous choisissons l’isolation thermique avant tout pour diminuer les coûts de chauffage. La température sera beaucoup plus agréable à l’intérieur, parce que la température des murs isolés sera plus élevée durant les mois d’hiver, tout en gagnant du confort en été. À part cela, l’isolation permet de protéger la structure du mur et donne une nouvelle apparence à la façade, qui embellisse votre maison. Pourtant, ce n’est pas du tout égal, le matériau et la manière utilisés pour les travaux d’isolation ! Décoéquip à 20 ans d’éxpérience dans l’isolation et utilise les meilleurs matériaux sur le marché.  

 

Déroulement du chantier :

La première phase du chantier consiste à vérifier le support en question. Même si dans la plupart des cas le support est convenable, les parties du mur qui se détachent ou ne tiennent plus doivent être toujours enlevées. Pendant la deuxième phase, certains éléments, comme la gouttière, les stores, l’éclairage extérieur sont provisoirement enlevés afin de pouvoir ajouter l’isolant dans l’épaisseur nécessaire. Les travaux commencent par la pose des profilés de départ. Il est primordial que la pose des profilés soit effectuée de manière bien précise et horizontale. Ensuite, il faut déterminer l’emplacement des chevilles, effectuer le forage et placer les chevilles. Nous utilisons des chevilles brevetées sans pont thermique qui ne laissent pas de spectre sur la façade après les travaux.  Les panneaux isolants sont traditionnellement en polystyrène expansé blanc ou en polystyrène expansé graphité gris. Les panneaux gris de même épaisseur garantissent une meilleure isolation. Nous utilisons du mortier-colle, perméable à l’air et à la vapeur d’eau pour coller les panneaux. Cela permet aux murs de respirer et éliminer l’humidité. L’application de la colle doit s’effectuer uniquement par la méthode boudin-plots, en respectant le principe de bord à bord, cela veut dire qu’il faut étaler la colle sur les bords des panneaux et au milieu, il faut mettre 3 plots. La pose des panneaux isolants doit être réalisée sans rainures, en prenant soin de les croiser dans les angles. Après séchage, il faut procéder au ponçage pour obtenir une surface parfaitement lisse et enlever la poussière. Ensuite, il faut poser les baguettes d’angle entoilée et maroufler le treillis de verre dans deux couches de sous-enduit qui garantit une façade resistante, sans fissure dans le temps. Après le séchage, nous procédons à la pose d’un primaire, la dernière phase de travail consiste la pose d’une couche de revêtement (enduit mince de haute performance) coloré dans la masse. Nous vous proposons plus de 800 couleurs différentes.

 

Quelques remarques importantes : 

 Il est très primordial d’utiliser toujours des systèmes complets et testés. L’ordre de la pose des différents matériaux est primordial, ce n’est pas par hasard que les fabricants ont développé de divers systèmes. Il ne faut pas oublier non plus la réalisation conforme aux consignes. Cela est important pour que le système d’isolation en question puisse combler vos attentes et permette d’éviter d’être déçu. Les mots-clés sont le système adéquat et la réalisation précise pour obtenir les meilleurs résultats. Chez Décoéquip nous visons toujours la meilleure qualité, donc nous n’utilisons jamais des systèmes mélangés.

Décoéquip est qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pour vous aider, nous faisons les démarches nécessaires pour solliciter les aides d’État, telles que CEE et MaPrimeRénov’. 

 

Contactez-nous :

Isolez votre maison avec nous, faites des économies et gagnez en confort et en efficacité de chauffage. Contactez-nous dès maintenant, nous sommes à votre écoute pour vous fournir de plus amples informations et pour faire un devis gratuit.